Combien coûte l’ESTA France USA ?

Vous souhaitez faire un voyage aux USA en utilisant une autorisation ESTA France USA ? Cette démarche administrative est très simple et permet à un grand nombre de voyageurs d’aller aux Etats-Unis pour vivre le rêve américain à moindre coût.

Vous êtes ressortissant d’un pays membre du Visa Waiver Program (programme d’exemption de visa) et souhaitez faire un transit sur le sol américain ou effectuer un voyage d’affaires ou séjour touristique par voies aériennes ou maritimes d’une durée de 90 jours maximum, avec un passeport biométrique (ou passeport électronique) en cours de validité ? Si vous remplissez tous ces critères d’admissibilité, l’ESTA est le document qu’il vous faut pour votre séjour aux USA. Grâce à l’ESTA, vous pouvez faire un séjour touristique de rêve dans l’État américain de votre choix comme la Caroline du Nord, la Floride, la Louisiane, etc.

Nous vous dévoilons ci-dessous le prix de base d’un ESTA France USA et les frais supplémentaires qui peuvent s’ajouter en cas d’assistance.

Un ESTA gratuit devenu payant pour partir aux USA

Aller aux États-Unis est plus complexe que de se rendre dans un pays de l’espace Schengen et une autorisation de voyage est requise. Cette dernière peut prendre la forme d’un visa américain à demander à l’ambassade des Etats-Unis ou d’un ESTA à demander via un formulaire en ligne. Un ressortissant français cherchant à effectuer un séjour temporaire aux USA pour tourisme ou affaires peut faire une demande d’ESTA. Il en est d’ailleurs de même pour une escale.

À sa création, l’autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) était gratuite. Les autorités américaines ont toutefois fait marche arrière en rendant rapidement l’ESTA payant. Rappelons que l’ESTA est une mesure de sécurité mise en place dans le cadre du VWP afin de renforcer la sécurité intérieure américaine. Il permet la sélection des voyageurs avant même leur arrivée sur le territoire américain.

Le coût d’un ESTA France pour aller aux États-Unis

Le coût d’un ESTA France États-Unis est susceptible de varier selon la plateforme où vous choisissez de le commander. Mais dans tous les cas, sa durée de validité est de deux ans, à compter du moment où vous recevez l’accord des autorités américaines (sous réserve que votre passeport possède une durée de validité supérieure ou égale à cette période).

Le prix de base d’un ESTA

En faisant votre demande sur le site officiel du gouvernement américain, vous constaterez que le coût d’un ESTA France États-Unis est de 14 $. Ce prix est fixe et ne change pas d’un pays à l’autre.

Le coût ESTA se divise en deux parties : 4 $ de frais administratifs relatifs aux systèmes électroniques et 10 $ d’acceptation reversés pour la promotion du tourisme USA à l’international.

S’il vous faut faire une nouvelle demande ESTA suite à l’obtention d’un nouveau passeport, un changement dans vos informations personnelles ou suite à l’expiration de votre ESTA, le tarif applicable reste le même. Il en est de même si votre demande d’autorisation a été refusée à cause d’une erreur de saisie. Assurez-vous que votre ESTA soit lié à un passeport valide : la validité de votre ESTA dépend du passeport utilisé (numéro de passeport).

L’ESTA France USA est-il toujours au même prix ?

Comme mentionné un peu plus tôt, le coût de l’ESTA France USA dépend du mode de commande. Vous pouvez, en effet, préférer passer par un site privé pour faire votre demande ESTA. Ce choix repose en général sur la volonté de diminuer les risques d’erreur en déléguant la commande à une équipe de professionnels. Bien entendu, la vérification de vos données, l’envoi du formulaire ESTA et la mise à disposition d’un agent pour répondre à vos questions a un coût.

Qu’en est-il du visa américain ? Est-il moins cher que l’ESTA France USA ?

Que vous commandiez sur le site du gouvernement américain ou sur un site privé pour votre voyage aux États-Unis, vous remarquerez que le prix d’un ESTA est beaucoup plus avantageux que celui d’un visa USA.

Une demande de visa requiert un grand nombre de pièces justificatives, un entretien avec un agent consulaire de l’ambassade des Etats-Unis (ou Consulat), une période d’attente plus ou moins longue et au minimum 150 $.

L’ESTA ne demande ni justificatif, ni attente (réponse sous 72 heures), ni déplacement (demande en ligne) et son prix est beaucoup plus intéressant que celui d’une demande de visa pour un séjour aux États-Unis. Cependant, si l’ESTA est refusé, vous n’aurez d’autre choix que faire une demande de visa USA afin de voyager aux Etats-Unis.

Qu’attendez-vous pour solliciter votre ESTA afin de visiter les États-Unis ?

Combien coûte l’ESTA France USA ?
5 (100%) 2 vote[s]