Où faire un road trip en Amérique du Nord ?

Comme son nom l’indique, un road trip est un séjour itinérant. Il ne s’agit pas de rester comme à l’accoutumée une ou deux semaines au même endroit dans un hôtel confortablement installé dans une chambre luxueuse. Derrière le mot « road-trip » se cache la volonté de faire un voyage qui se trouve en dehors des sentiers battus. Un voyage unique, un voyage qui va à la rencontre des populations et des cultures locales. Le road trip est un voyage qui s’adresse aux amoureux de l’aventure et qui n’ont pas froid aux yeux. Quand on part faire un road trip en Amérique du Nord on décide de circuler par la route afin de visiter un maximum de lieux et d’aller à la rencontre des populations. Alors où faire un road trip en Amérique du Nord ? On vous dit tout alors suivez le guide !

Road Trip USA

Road Trip USA

Où faire un road trip ? Aux États-Unis bien sûr !

A savoir : avant de partir pour les USA, il est nécessaire que vous effectuez une demande d’ESTA, il s’agit en fait d’une autorisation d’entrer pour pouvoir entrer sur le sol Américain.

Les États-Unis sont un pays qui se fait remarquablement bien en mode itinérant. C’est un pays aux dimensions immenses surtout si on le compare aux dimensions de la France. Pour vous donner une idée, la France fait à peu près la même superficie que l’État du Texas. Aux États-Unis tout est beaucoup plus grand, les temps de trajet sont beaucoup plus longs. Quand on part faire un road trip aux États-Unis il faut avoir du temps si on veut pouvoir visiter l’intégralité du pays et surtout passer de la côte Est qui est bordée par l’océan Atlantique vers la côte ouest qui est bordé par l’océan Pacifique. Aux États-Unis on peut faire un road trip par la route en louant une voiture. C’est extrêmement facile de rouler aux États-Unis. La location d’une voiture aux USA ne coûte pas très cher. On a tout à gagner à partir à l’aventure sur les routes américaines.