Comment retrouver un ESTA ?

L’ESTA est une autorisation de voyage électronique accordée aux ressortissants des pays membres du programme d’exemption de visa américain. Vous pouvez trouver la liste des pays concernés par le dispositif sur le site du gouvernement américain.

Les ressortissants étrangers, souhaitant se rendre aux USA dans le cadre de l’ESTA, doivent impérativement avoir un passeport biométrique ou un passeport électronique et se rendre sur le sol américain pour un voyage touristique, un voyage d’affaires ou pour y transiter.

Vous avez fait une demande d’ESTA pour votre prochain séjour aux USA, mais vous ne trouvez plus votre autorisation ESTA ? Nous vous expliquons comment retrouver votre ESTA ci-dessous.

Récupérer une autorisation ESTA

Chercher à retrouver un ESTA s’exprime par une volonté de vérifier son obtention ou sa validité. Si vous souhaitez retrouver votre ESTA pour le présenter aux autorités américaines, sachez que cela est inutile. Il ne vous sera pas demandé de présenter votre ESTA au format papier. Le numéro de passeport étant lié à l’autorisation, il vous suffit de vous munir de votre passeport valide. Assurez-vous par contre que votre passeport actuel soit le passeport utilisé pour remplir le formulaire de demande.

Le processus à suivre pour récupérer un ESTA dépend de la méthode d’obtention.

Retrouver un ESTA commandé via le formulaire ESTA du site officiel

Pour récupérer un ESTA, il suffit de consulter le site du gouvernement américain et de cliquer sur l’onglet “vérifiez le statut de la demande”. De deux choses l’une, soit vous connaissez votre numéro d’ESTA et vous devez alors simplement le renseigner, ainsi que votre numéro de passeport et date de naissance, soit vous l’ignorez et devez à la place fournir votre numéro de passeport, pays émetteur, date de délivrance, date d’expiration et votre date de naissance. Cliquez ensuite sur “récupérer la demande” et le tour est joué !

Retrouver un ESTA commandé sur un site privé

Si vous avez fait appel à un intermédiaire pour obtenir votre autorisation de voyage, il vous suffit de vous rendre sur votre espace personnel ou contacter le service client. Bien entendu, vous pouvez également récupérer votre ESTA sur le site officiel de la manière énoncée ci-dessus.

Impossible de retrouver un ESTA USA ?

Vous avez suivi nos indications pour retrouver votre ESTA, mais vous obtenez aucun résultat ? Soit votre demande d’autorisation n’a pas été prise en compte, ce qui est très très rare (à moins d’une fraude) soit votre ESTA n’est plus valide.

Un ESTA perd sa validité lorsque les deux ans de validité officielle sont passés, mais aussi en cas de nouveau passeport. Qui dit nouveau passeport dit nouvelle demande, en effet. Par contre, une nouvelle demande ne sera pas automatiquement acceptée car les demandes sont traitées indépendamment. Vigilance donc pour ne pas essuyer un refus et se voir contraint de faire une demande de visa à l’ambassade américaine.

Nous espérons vous avoir aidé à retrouver votre ESTA. Bon voyage aux États-Unis !

Comment retrouver un ESTA ?
5 (100%) 2 vote[s]